40 m de chute à Rodez
depuis le viaduc dU Plô
Le viaduc de plô
Un lieu privilégié pour sauter à l’élastique
Aux portes de Rodez, Grand Site d’Occitanie, et en exclusivité, venez découvrir le saut à l’élastique et ses 40m de sensations intenses et uniques !
Aussi appelé Bungee, le saut à l’élastique est une activité ludique de plein air, ouverte à tous, et complètement sécurisée.
Elle consiste à se jeter dans le vide accroché aux chevilles et/ou au torse par un dispositif relié à un élastique en latex.
Sur la fameuse voie verte entre Bozouls et Espalion, le viaduc du Plô et ses 40m vous attendent un cadre exceptionnel, paisible et grandiose pour passer un moment de dépassement de soi et de folie en pleine nature, et ainsi satisfaire vos envies d’émotions fortes !
Qui peut sauter à l'élastique ?
Tout le monde, enfin presque !!!
Le saut à l’élastique est une activité ludique de plein air.
Il peut se pratiquer de 14 à 77 ans avec une autorisation parentale pour les mineurs de -18ans
et un certificat médical de non contre-indication pour les +60 ans.
Tout le monde peut donc sauter, les plus jeunes comme les plus âgés. Il faut peser au minimum 40Kg !
L'équipe de Bungee
Sautez à l’élastique encadré par des professionnels de la discipline
Vous avez des questions ? on y répond ….
Un peu d'histoire
Le saut à l’élastique en france
Depuis 1987, le saut à l’élastique est réglementé par le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Les normes françaises d’août 2005 (NF S52-501 et NF S52-502), établies par l’AFNOR (Association Française de Normalisation) et l’ensemble des professionnels du secteur, définissent précisément les règles de sécurité en l’espèce.
Notre parrain Laurent Cazaux de « Luz Saut à l’élastique » est un des créateurs de ces normes.
La France est le premier pays à avoir commercialisé le saut à l’élastique, presque 38 ans plus tard, il est aujourd’hui une pratique sportive démocratisée et une activité à part entière.